2011 fut bien décevante ... mais la réflexion s'impose pour 2012 ou l'année commencera dés début Avril.

Un maximum d'assurance pour Indigo en utilisant un étalon reconnu sur performance de sa production KANNAN ( Keynote E7C Z )

SILDARCO 

l' étalon fruit du clonage d'un hongre unique a la force légendaire  : CRYOZOOTECH CALVARO V indisponible pour la saison 2012 le choix pour Sildarco s'est porté sur :

- Emerald van't Ruytershof ( Diamant x Carthago )

 

 

- Cryozootech Calvaro V ( Willy Melliger ) ( a gauche son clone âgé de 1 an observant " l'original " sur la photo de droite )

          Calvaro V            Calvaro, champion de CSO

Avec sa robe grise et sa taille impressionnante (1.85 m), il ne passait pas inaperçu!Il avait même besoin de deux boxes pour vivre confortablement! Mais sa grande taille ne l’empêchait pas d’être particulièrement agile. C’est simple, il survolait les barres! Monté par le suisse Willy Melliger, ce Holstein possède un des plus beaux palmarès du monde: champion d’Europe en 1993, médaille d’argent en individuel aux J.O d’Atlanta en 1996, médaille d’argent par équipe aux J.O de Sydney en 2000, élu meilleur cheval du monde en 1999, etc.…
Son seul défaut? Il est parfois craintif. Il est mort à 17 ans après une année de retraite qu’il aurait mal supportée…

 

 

 

INDIGO

l'assurance d'une génétique qui fait / à fait / fera ses preuves sur descendances :  

- Kannan ( en 2011 classé 5ème meilleur père ( WBFSH )) le seul père encore en vie a se retrouvé dans les 10 premiers étalons dans 2 discipline : le CSO et le COMPLET.

  Kannan2   Kannan3  Kannan